languageالعربية

Législatives : Aucune candidature dans la circonscription de l’Afrique

Le vice-président de de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Maher Jedidi, a déclaré, hier jeudi 27 octobre 2022,qu'aucune candidature n'a été déposée dans la circonscription de l’Afrique.

Notons que 1429 dossiers ont été déposés au total dont 215 femmes, soit 15%, à la clôture des délais de dépôt des candidatures aux élections législatives anticipées du 17 Décembre prochain.

Il convient de rappeler que l’Instance supérieure indépendante pour les élections avait annoncé, lundi dernier, que son conseil avait décidé de repousser la date butoir pour le dépôt des candidatures pour les élections législatives au 27 octobre à 18h00 et ce, pour permettre aux candidats de compléter leurs dossiers.

Cette prolongation a permis à 178  candidats supplémentaires de déposer leurs dossiers.

La liste des candidats sera affichée au siège de l'ISIE et publiée sur son site électronique au plus tard, le 3 novembre prochain, selon l'Instance.

Quant à la liste définitive, elle sera publiée après l'examen de tous les éventuels recours soit dans un délai ne dépassant pas 22 novembre 2022.